1Le respect de l’environnement et de l’humain par la démocratisation d’un mode de vie sain.
Soutenir et valoriser les principes fondamentaux du développement durable qui sont de maintenir l’intégrité de l’environnement, assurer l’équité sociale et promouvoir une économie responsable.
Rendre accessible, par l’éducation et la sensibilisation de l’ensemble de la population, l’adoption d’un mode de vie favorisant la santé et le bien-être individuel et collectif.
2La valorisation de l’entrepreneuriat social
Repenser nos façons de faire des affaires et mettre des solutions circulaires en pratique. Offrir la chance aux générations actuelles et futures d’oeuvrer chaque jour à concrétiser leur vision d’un monde responsable et coopératif.
3L’innovation participative
Stimuler la diffusion d’idées entre les membres d’une organisation en vue de favoriser un processus d’amélioration continue et ainsi créer de la valeur ajoutée. Recréer les façons de faire et mettre en action les solutions émergentes.
4L’économie collaborative
Favoriser une économie qui innove en ayant pour objectif principal de partager les ressources. Prendre part à une économie du partage qui vise à rassembler, connecter, utiliser sans posséder et ainsi reprendre le contrôle de notre consommation.
5Le positif
Présenter un mode de vie favorisant la santé et le bien-être de façon positive et ludique, plutôt que de condamner un mode de vie moins responsable ou de jouer sur le sentiment de culpabilité.