Logo QUiNTUS Marketing

VOUS AVEZ UNE HISTOIRE À RACONTER ?
NOUS AVONS UN MONDE À INSPIRER !
ENSEMBLE, ÉCRIVONS UNE LÉGENDE

QUiNTUS est une agence qui a comme mission de faciliter la transition vers un mode de vie responsable.

Nous proposons des solutions de communication pour améliorer l’impact de nos actions au quotidien.

QUiNTUS marketing : la voix des acteurs du changement !

QUiNTUS Marketing

Accueil / / Réaliser pour la communauté : une campagne de QUiNTUS Marketing pour Desjardins

Réaliser pour la communauté : une campagne de QUiNTUS Marketing pour Desjardins

En 2019, la Caisse Desjardins du Plateau Mont-Royal souhaite faire connaître son implication dans la communauté à travers une campagne de communication confiée à QUiNTUS Marketing: Réaliser pour la communauté.

La campagne mise sur quatre principaux domaines d’intervention de la Caisse Desjardins du Plateau Mont-Royal dans la communauté: le développement durable, l’entrepreneuriat, la vie culturelle et la jeunesse.

Affiches Desjardins Plateau Mont-Royal

Affiches de la campagne Pour la communauté de Desjardins, dans une station de métro de Montréal.
Visuel: Phi Nguyen, Les Recidivistes

La Caisse Desjardins du Plateau Mont-Royal se distingue par sa forte implication dans sa communauté, que ce soit auprès d’organismes ou lors d’événements locaux, tout en proposant des programmes et services distinctifs et innovants. À travers cette campagne, la Caisse Desjardins du Plateau-Mont-Royal souhaite notamment renforcer son positionnement auprès des jeunes, faire rayonner les organismes et événements bénéficiaires de son soutien dans la communauté, et démontrer qu’elle a su évoluer afin d’offrir des programmes et des services qui répondent aux enjeux de société actuels.

Un guide de la distinction coopérative décliné sous la forme d’affiches et d’un micro-site web

Afin de valoriser cette implication communautaire, nous avons créé un Guide de la distinction coopérative qui présente l’ensemble des projets financés avec le soutien la Caisse Desjardins du Plateau Mont-Royal, et dont le design graphique a été réalisé en partenariat avec Les Récidivistes.

Dès le 10 avril, une campagne d’affichage a été déployée sur le territoire du Plateau Mont-Royal, notamment dans les stations de métro Laurier et Mont-Royal, ainsi que sur les abribus et dans les commerces de l’arrondissement. L’identité visuelle a été créée en collaboration avec MBT Photographie pour la direction photo et Les Récidivistes pour le design graphique.

Affiche Desjardins Plateau Mont-Royal

Affiche de la campagne Pour la communauté de Desjardins, sur un abribus du Plateau Mont-Royal.
Visuel: Phi Nguyen, Les Recidivistes

Un micro-site web, Pourlacommunaute.ca, a également été créé sur lequel on pourra retrouver tout au long de l’année les nombreuses initiatives soutenues par la Caisse Desjardins du Plateau Mont-Royal.

Un plateau de tournage vert

Enfin, depuis le 15 avril, une série de capsules vidéos produites par QUiNTUS Marketing et réalisées par Sébastien Trahan sont diffusées sur le web pour illustrer les programmes offerts à la communauté. Lors du tournage réalisé dans une succursale de la Caisse Desjardins du Plateau Mont-Royal et dans le Parc Lafontaine, l’équipe de QUiNTUS Marketing s’est efforcée de mettre en place plusieurs mesures écoresponsables: des collations et repas végétariens et zéro-déchet étaient servis aux équipes de tournage et aux comédien.ne.s, aucune bouteille de plastique ou tasse de café jetable n’a été utilisée sur le tournage, les accessoires et décors provenaient majoritairement de magasins de seconde main comme Renaissance et seront réutilisés pour d’autres tournages, et une attention particulière a été portée à la réduction au minimum de la quantité de déchets produits pendant le tournage.

Découvrez le teaser dès maintenant:

Voir l’ensemble des capsules vidéos de la série:

Laisser un commentaire