Plus qu'une semaine avant le lancement officiel de Quintus Marketing (un site Web amélioré, une offre de service complète, pleins de projets en tête!) .
Pour l'occasion, j’ai demandé aux membres de l’équipe « Quel est votre réflexe vert? ». J’ai pensé que ce serait une bonne manière de vous faire connaître notre charmant groupe.

image


<h2>Ma définition d’un réflexe vert</h2>

Un réflexe vert, c’est une action qui nous donne l’impression de faire notre part pour la planète. C’est décider d’emprunter une voie plus difficile, créative, coûteuse ou originale, au lieu de prendre le chemin facile ou convenu. Il n’y a pas de petit ou de grand réflexe vert. Certains sont plus répandus, comme recycler, apporter ses sacs à l’épicerie ou donner ses vêtements usagés à un organisme. D’autres paraissent plus étranges, comme apporter ses plats réutilisables à la boucherie ou faire sa propre pâte à dent.

L’important n’est pas de se comparer, de juger la valeur des gestes des autres ou d’apposer des étiquettes aux gens. Je crois qu’il arrive à tout le monde d’adopter un réflexe vert, que ce soit une fois par jour, une fois par mois ou une fois par année.

Tout au long de la semaine, je vais présenter des membres de notre équipe, ainsi que leur réflexe vert. Mais d'abord, j'aimerais vous entendre, vous. Quel est votre réflexe vert?


Maude Létourneau-Baril, rédactrice Quintus