Pour souligner le Jour de la terre, qui aura lieu demain le 22 avril, nous avons eu une idée : prendre le temps de réfléchir à un voeu que nous aimerions voir se réaliser pour le mieux de notre belle planète. Nous avons donc demandé la participation de nos partenaires et de nos membres. Voici ce qu’ils ont répondu :

Un voeu pour le Jour de la terre

Les vœux des amis de QUINTUS

« Que nos choix en tant qu’investisseur soient perçus comme un prolongement de nos valeurs et principes, de sorte que tout investissement financier soit, par nature, responsable, durable et générateur de bien-être pour les générations d’aujourd’hui et de demain. »

« Je souhaite que nous nous dotions de politiques qui permettront de définir la valeur sociale des terrains présentant un intérêt environnemental. Laisser les règles de marché dicter le dépècement du territoire comme c’est aujourd’hui le cas est une grave erreur. Voilà un souhait qui n’engage que moi bien que chez Cataléthique, ce soit de ces grands enjeux que l’on discute et ceci sans prise de position, avec respect et en écoutant toutes les positions. C’est par l’échange, libre et sincère que nous espérons contribuer au changement. »

Les voeux des membres de QUINTUS

« Je souhaite que, collectivement et individuellement, nous fassions des choix empreints de plus de compassion, d’empathie et de cohérence, afin de prendre soin de la Terre qui nous accueille et de l’humanité qui l’habite. »

« Chère Terre mère, en cette année 2016 qui sera une année d’une grande avancée je te souhaite de rester forte. De plus en plus de gens avancent vers la lumière et les changements commencent à se faire sentir et à être visibles. Sache que tes enfants se battent pour toi et pour nous tous, avec cette arme que l’on appelle l’amour. Ainsi nous rayonnons et c’est toi et toutes ces personnes connectées qui nous en donnent la force. »

  • Avec amour Déborah Jestin.

« Je souhaite que l’humain retrouve la complicité et l’admiration qu’il a eue jadis envers son environnement. »

  • Maxime Baril

« Je souhaite que l’être humain se voie de nouveau comme faisant partie du tout qu’est la vie, et non pas comme régnant sur celui-ci. »

  • Thierry Laurion

« Que les forces dirigeantes s’unissent dans l’intérêt du bien commun, au-delà des aspirations purement pécuniaires et égocentriques, afin de prendre soin de redonner à notre planète toute la richesse et la beauté fertile qu’elle nous offre depuis sa création. »

  • Caroline Launier

« De terre, je lève les yeux pour remercier la planète qui me permet d’être là. »

  • Karoline Chevalier
C'est à votre tour de réfléchir à ce que vous souhaitez pour la planète. Avez-vous fait un vœu?