Un jour, j’ai ressenti ce besoin de changer le monde. L’envie de laisser ma trace, d’inspirer les gens et de contribuer à un monde meilleur. Tout simplement… Humblement que j’aime dire. ;)

Plusieurs vont penser que c’est utopique et/ou complètement fou. Ou bien que je fais partie de cette catégorie de gens qui aiment pelleter des nuages. Et bien, si ça prend des nuages à pelleter pour vivre heureux et passionné, je vais en pelleter le temps qu’il faudra. Mon bonheur, ce n’est que moi qui ai le pouvoir de le créer!

Le jour, il y a un peu plus d’un an, où j’ai décidé de changer le monde avec Maxime, ma vie a pris un tout nouveau sens. Je venais de signer, sans le savoir, un contrat avec moi-même. Et à partir de ce moment-là, notre grande et fascinante aventure avec Quintus Marketing a commencé.

Femme sautant sur des rochers

C’est devenu ma passion. Mettre sur pied une entreprise de marketing durable et de communication responsable pour contribuer à sensibiliser les gens à une consommation plus saine. Transformer les habitudes de consommation et faire en sorte que les gens ne consomment pas plus, mais mieux. Au-delà de l’agence, nous mettions sur pied un mouvement. Une entreprise souhaitant connecter tous les acteurs de changement. Rayonner et briller fort pour changer les choses tous ensemble! Changer le monde! On m’a toujours dit de rêver. Alors, pourquoi ne pas rêver grand! C’est tellement plus magique.

Devenir entrepreneur, les risques et la passion

Aujourd’hui, j’apprends comme jamais avant. Je comprends ce que c’est l’école de la vie, le concret, le réel! On ne va pas se raconter des histoires. Devenir entrepreneur, c’est se lancer dans une grande aventure remplie d’inconnu, de risques, de peurs et parfois de peines. Mais ça, c’est simplement la vie et on ne peut pas s’en sauver. Et devenir entrepreneur c’est beaucoup plus que ça!

C’est de la joie, de la fierté et de la PASSION avec un grand P.

Me lancer dans le grand monde de l’entrepreneuriat m’a ouvert les yeux sur moi-même. J’ai maintenant besoin d’être consciente de qui je suis, d’être connectée à mes valeurs, sans oublier de respecter mes limites. J’ai appris que c’était de cette manière qu’on pouvait réussir à devenir un grand leader. Si je veux changer le monde, je dois commencer par me changer moi-même! Être dans l’action et arrêter de me poser trop de questions.

Main tenant une plume

Lâcher prise

Depuis que j’ai commencé à lâcher prise, la vie me surprend à tous les jours. Je fais de moins en moins de suppositions. Tu sais, ces scénarios de fous qui ne se réalisent nulle part d’autre que dans notre tête et qui nous vident de nos énergies. J’apprends à ne plus prendre les choses de façon personnelle. Les erreurs ne sont que des étapes nécessaires pour apprendre. Je ne suis pas parfaite. Et je n’essaie plus de l’être.

Maintenant, je m’engage pour moi, dans ma vie. J’apprends à me connaître, à m’accepter et à m’aimer. J’apprends à me pardonner et à me faire confiance. La vie va tellement vite. Pourquoi se donner des limites et vouloir tout contrôler… ses pensées, ses émotions?

Je n’ai plus peur de vivre. Je veux vibrer.

C’est ça la vie. Vibrer de ses émotions. Apprécier chaque instant en sachant que peu importe ce qui arrive, tu sais QUI tu es. C’est ce qui importe le plus.

Maintenant je vibre, je vis et j’apprends. Je suis humaine et imparfaite. Et j’aime ça! Ça me permet d’être qui je suis. La vie m’a démontré que je n’avais pas besoin de jouer une pièce de théâtre pour avoir le premier rôle dans ma vie.

J’ai envie de faire vibrer les gens autour de moi et de les inspirer. Me remplir la tête de positif et créer des miracles!

Le bonheur dans la vie, c’est de prendre sa vie en main. Vivre au moment présent dans un esprit de conscience. Et vous, avez-vous pris votre vie en main ?