Encore cette année, le concours Les Vivats rend hommage aux organisateurs d’événements qui font des efforts pour réduire leur empreinte environnementale et pour avoir des retombées positives sur le plan social et économique. Cette année, la 5e édition a lieu, le 5 avril, au Cabaret du Lion d’Or. La soirée sera animée par Jean-Sébastien Busque et son collègue Étienne Larrivée-Roy.

Vivats - Prix Loto-Québec pour les événements écoresponsables

Lors de cet événement, le Conseil québécois des événements écoresponsables (CQEER) propose aux personnes intéressées :

une journée bien remplie afin que toutes les personnes concernées par l’événementiel durable puissent être mieux outillées, quel que soit leur domaine d’expertise

Les catégories du concours

Une nouveauté cette année, la catégorie Vivat 5e anniversaire vise les lauréats des précédentes éditions. Le lauréat qui se démarque le plus et persévère en matière de développement durable se verra ainsi remettre le Vivat 5e anniversaire. Autrement, les mêmes catégories sont toujours en vigueur :

  • Alimentation
  • Engagement socio-économique
  • Grands Vivats (2)
  • Matières résiduelles
  • Transport et efficacité énergétique
  • Le prix Fournisseur
  • Le prix Lieu d’accueil

Événement Éco-Gourmand

Je me suis entretenue avec Karine Rodrigue, directrice marketing au Centropolis, dont l’événement Éco-Gourmand est finaliste dans les catégories Alimentation et Grand Vivat.

L’événement Éco-Gourmand en est à sa 3e participation aux Vivats comme finaliste. Lors des dernières éditions, l’événement a été lauréat dans la catégorie Alimentation en 2014 et en 2015. La participation au concours Les Vivats a permis à l’événement de retirer une belle visibilité ainsi qu’une reconnaissance du milieu des affaires et touristique.

 

L’équipe de Quintus Marketing tient à souhaiter bonne chance à tous les finalistes. Le Conseil québécois des événements écoresponsables vous attend au Cabaret du Lion d’Or, le 5 avril prochain. Au menu, une programmation riche en activités et en contenu!