L’entreprise québécoise KOTMO a envoûté les coeurs de l’équipe QUINTUS et nous sommes bien heureux de vous présenter ce nouveau partenaire. Nous commençons avec eux une toute nouvelle collaboration dont les détails seront dévoilés sous peu… à suivre. :-) Mais avant toute chose, qui est KOTMO?

Objet nature

KOTMO, c’est une équipe de passionnés du design et du développement durable. Ils sont créatifs, inspirants et ont décidé de révolutionner la publicité par l’objet. Ça, on adore!

Fait cocasse : Que veut dire KOTMO? (Ça sort d’où ce nom?) C’est simple, deux mots : Quotidien en Mouvement.

KOTMO a la volonté de faire partie du mouvement pour bousculer les pratiques actuelles. Wow! C’est principalement cet aspect qui a charmé QUINTUS. Ce partenaire partage notre vision et s’efforce jour après jour d’offrir des alternatives uniques, durables et originales.

KOTMO et QUINTUS?

KOTMO se positionne comme leader d’articles promotionnels responsables. QUINTUS aspire à devenir une référence en consommation responsable. 1 + 1 = 2 (Collaboration idéale!) L’équipe de designers de KOTMO crée l’entièreté de leur gamme de produits ici, dans notre belle province, à partir de matériaux de fournisseurs locaux.

C’est bien beau un objet promotionnel, mais le but n’est pas qu’il termine à la poubelle. Ayant vu trop souvent ce genre d’objet de mauvaise qualité se retrouver aux ordures, KOTMO s’assure de créer des objets utiles quotidiennement, multifonctionnels et polyvalents. Bref, un objet sensé pour l’utilisateur et pour la planète!

Pourquoi devenir partenaire avec KOTMO?

La question ne nous est pas venue à l’esprit, tellement les valeurs de KOTMO rejoignent les nôtres. En tant qu’entreprises québécoises oeuvrant dans le domaine du marketing, nous avons toutes deux le désir de faire évoluer cette pratique et d’inspirer une consommation plus saine et réfléchie. Encourager les initiatives locales tout en amorçant un changement concret, petit à petit, collaborant à créer des solutions viables.

Quel genre de collaboration?

Un projet vraiment trop génial : créer l’objet promotionnel le plus responsable et le plus vert! Comment allons-nous y arriver? En travaillant conjointement avec l’équipe de KOTMO et en mettant au défi les designers avec une charte de développement durable. La charte aura pour but de mettre de l’avant les caractéristiques des créations, telles que le pourcentage de produits recyclables/recyclés, de matériaux certifiés, biodégradables, etc. Les produits devront aussi respecter des critères rigoureux d’approvisionnement. Ainsi,nous veillerons à créer LE produit faisant le plus honneur aux principes du développement durable.

La place des objets promotionnels dans le marketing d’aujourd’hui

Suite à l’animation du panel « Festivals et grands événements : pratiques sociales et environnementales innovantes », le 14 juin dernier à la Maison du développement durable de Montréal, la question a été soulevée : est-ce que les objets promotionnels ont toujours leur place dans les festivals aspirant à devenir écoresponsables?

Si les avis sont partagés, tous s’entendent pour dire qu’il y a moyen de continuer d’intégrer ces outils de visibilité d’une manière plus écologique : limiter la quantité des stocks, réutiliser les surplus d’inventaires pour des événements futurs, et bien sûr, encourager les objets promotionnels conçus à partir de fournisseurs locaux.

Le marketing d’aujourd’hui n’est plus ce qu’il était. Nous sommes heureux d’avoir trouvé un partenaire qui partage notre passion et aspire à « ne pas vous faire consommer plus, mais vous faire consommer mieux ».

Longue vie à KOTMO! Et n’oubliez pas de nous suivre sur les médias sociaux pour en apprendre plus sur ce projet mystérieux… #SerieVerte

 

P.S #SerieVerte c’est aussi du direct et des concours. Vous trépidez d’impatience? Nous aussi :-D !!!